Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Je teste avec vous..... Le Doctor Fish

Le 3 juillet 2014, 11:04 dans Beauté 2

 

Salut à toutes et à tous !!!

Je profite d'un retour de vacances à Majorque pour vous faire partager mon expérience du Doctor Fish . En effet, j'ai pu tester ce fameux soin pour les pieds aux Baléares où comme dans un certain nombre d'îles touristiques de petits instituts improvisés permettent de tester ce soin à moindre coût. Le prix était de 20 euros le quart d'heure pour deux personnes autant dire pas grand chose .
Si vous voulez bien vous donner la peine de vous joindre à moi .................

What is it?

Le Doctor Fish est une technique utilisée par les professionnels de la beauté pour la pédicure : on trempe les pieds dans un bassin et des petits poissons qui n'ont pas de dents exercent des sucions au niveau du pied ce qui permets d'enlever les peaux mortes dont ils se nourrissent .Appelé également Garra rufa ces petits poissons venus du Moyen Orient sont avant tout connus pour traiter les problèmes de peau comme l'eczéma ou le psioriasis . 

Mon expérience

C'est en me baladant que je suis tombée sur une boutique à la devanture pour le moins originale. En effet, des espèces d'"aquariums" étaient placés a l'entrée, je me suis donc renseignée auprès du vendeur qui m'a expliqué le concept . Comme il pleuvait et que j'avais du temps à tuer j'ai sauté le pas en attendant la fin de l'averse. 

Pour commencer, la personne en charge du soin met en place les bacs et change l'eau des poissons. Nous sommes ensuite invités à nous assoir sur des banquettes installées à l'extérieur de la boutique en plein air . 

 

 

La chose la plus difficile reste de se lancer, d'oser plonger le pied dans ce bassin carré où grouillent une multitude de petits poissons qui ressemblent beaucoup à des tétards à première vue, puis une fois les pieds totalement immergés c'est le fou rire assuré :))))))))))))) 
C'est absolument indolore mais il ne faut pas être trop chatouilleux !!

 

 

 

 

Au bout de quelques minutes on ne ressent plus du tout de chatouillement , je dirais même que l'on vit un moment  agréable et relaxant . De plus, le résultat est au rendez-vous : les pieds sont lisses et nets , plus de peaux mortes et de jolis pieds pour toutes les vacances ouiiiii !!

Mon avis 

Je suis très emballée par ce soin de par son originalité et son coût. Les vacances sont selon moi le moment idéal pour les découvertes beauté d'un autre genre plus ludiques et légères . Ceci dit je ne pense pas objectivement que ce procédé soit la réponse à des problèmes de pieds plus importants comme les grosses callosités qui nécessitent l'intervention d'un spécialiste . Ne portant jamais de vernis à ongles en vacances j'ignore si ces petites "bêbêtes" vous ruineront votre pédicure et si, par la même occasion le vernis ingéré ne leur causera pas du tort.
Je vous conseille donc dans le doute de ne pas en porter si vous êtes tentés par la Fish Pedicure !


Enfin la situation en plein air peut être dérangeante, la boutique ayant pignon sur rue pas mal de touristes nous ont photographié , d'autres se sont arrêtés assez surpris pour nous regarder, nous étions un petit peu l'attraction locale !! Cela ne m'a en aucun cas dérangé mais pour les personnes un peu plus introverties c'est une chose à savoir ^^ 

Bisous à tous et profitez de vos vacances à fond , elles passent si vite ......

Clarisonic , un sujet qui fait jaser ....

Le 22 avril 2014, 16:18 dans Beauté 5

Salut à tous ! 

Je rédige aujourd'hui cet article en réponse aux nombreux commentaires qu'a suscité mon précédent billet portant sur mon expérience de la brosse Clarisonic.
Naturellement, ne pouvant (et parfois ne voulant...) pas répondre à tous les commentaires je tenterais ici d'apporter le maximum de réponses aux questions qui m'ont été posées et de clarifier la situation concernant certaines choses que j'ai pu lire.

J'initie mon propos par un sincère remerciement adressé à toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutien ainsi que leur compassion et leurs voeux de rétablissement " dermatologique" si cela peut se dire ainsi. Cela m'a fait très plaisir et puisque la question m'a été posée à plusieurs reprises oui merci ma peau va mieux je n'ai plus de gros boutons mais malgré tout encore pas mal de cicatrices que je soigne au mieux.
J'ai suivi les conseils de certaines d'entre vous d'essayer un autre nettoyant que le Cleanance d'Avène qui m'a pourtant été re-prescrit par mon dermatologue lors de ma dernière visite.
J'utilise désormais la base lavante neutre de chez Aroma-zone à laquelle j'incorpore quelques agents hydratants et je dois dire que j'en suis satisfaite merci

Lorsque je serais parvenue à stabiliser l'état de ma peau et à trouver une super routine je n'hésiterais pas à vous écrire un article complet et détaillé sur mon expérience de rétablissement de peau et si je peux d'ors et déja me prononcer je vous dirais que je penche de plus en plus pour les produits Bio ou tout du moins naturels mais vous saurez tout cela le plus vite possible j'espère :)
 
Suite à la vivacité voire même à la virulence de certaines réactions j'ai décidé de faire un erratum afin de mettre au clair certains points car il semble que mon article ai été fort mal compris et/ou interprêté par certaines d'entre vous. 

Tout d'abord je tiens à rappeler l'esprit de mon post en tant qu'il a été pour moi difficile de le rédiger, j'y ai beaucoup réfléchi l'effaçant puis le réécrivant pour enfin le publier. Et je n'ai pas pris cette décision à la légère j'estimais qu'il était nécessaire de faire part de mon expérience d'un produit qui est sur la toile présenté comme une panacée pour les peaux acnéiques hors qui n'est pas du tout adapté à ce type de peau. Je l'ai stipulé en gras cette fois ci pour éviter toute méprise, il s'agit de mon expérience et non d'une leçon donnée à tous qui aurait vocation d'universalité ! 
La majorité des débats qui en ont découlé sont de faux débats à cause sans doute du manque de précision de l'article qui a précédé mais je souhaite dès lors rétablir les choses: je ne blâme pas la Clarisonic et d'ailleurs tout a été dit dans mon article ça n'est pas pour moi un produit à jeter necessairement à la poubelle mais à utiliser avec parcimonie sur les peaux saines et jamais deux fois par jour comme le préconise le fabricant !!
"Certes cette brosse nettoie en profondeur je la conseille donc occasionnellement aux peaux sans acné et sans plaies afin de réaliser un nettoyage en profondeur sans rien déplacer ni toucher qui pourrait aggraver la situation."
Si l'on s'en tient à ma citation jamais je ne me suis permise de dire puérilement "la Clarisonic c'est mal ! " Non j'ai simplement mis les choses au point: elle est présentée sur les différents circuits de communication ou de vente comme "The brosse anti-acné" hors et elle n'a pas du tout été conçue pour cela au contraire et je suis certaine que nombre de personnes qui souhaitaient se la procurer comptaient venir à bout de leur acné avec, comme cela m'a été confirmé via de nombreux commentaires et messages privés. 
Yasmine82 l'a d'ailleurs dit et à juste titre "On achète pas cette brosse quand on a pas de "problème de peau" ou qu'on a rien à améliorer"

Je me suis très mal renseignée ou plutôt aux mauvais endroits je tenais donc pour une fois à rédiger un article qui pourrait éclairer celles qui auraient pu tomber comme moi dans le panneau. Je ne nie en rien ma responsabilité, j'ai fais une erreur en achetant et en utilisant ce produit mais après ? Que suis-je sensée faire? Ne rien dire ?
Non ! Les rares informations que l'on peut glaner sur internet prônent pour la plupart l'usage de la Clarisonic pour l'acné, j'ai vu très peu d'avis négatifs et devant ce qui semble être un consensus je m'interroge et me permets de partager mon expérience voila tout ! 
Je ne nie en rien ma responsabilité et n'affirme pas que la Clarisonic m'a donné de l'acné car j'en avais avant utilisation mais celle ci a été démultipliée de façon spectaculaire avec l'usage inapropriée de cette machine. 

Pourquoi
avoir continué malgré l'aggravation manifeste de l'état de ma peau ?

Je n'ai pas une réponse ferme et necessairement cohérente à cette interrogation mais disons simplement que j'esperais tellement un résultat que je me suis accrochée à l'espoir qu'une fois cette vague passée je retrouverais une belle peau. Il est dit sur plusieurs chaînes YouTube qu'au départ la peau est dans un état catastrophique mais qu'ensuite l'amélioration est spectaculaire, voyant ma peau dans cet état catastrophique je me suis dit attendons donc cette merveilleuse amélioration. L'espoir rend bête et c'est ainsi ! Un débat a d'ailleurs fait rage entre vous sur le degré de ma responsabilité dans ce qu'il m'arrive actuellement . L'une d'entre vous l'a dit et à très juste titre d'ailleurs "la brosse ne m'a pas sauté au visage" , je confirme la majorité des propos que j'ai pu entendre dans ce sens mais j'apporterais toutefois une petite nuance. En effet j'ai acheté la brosse de mon plein gré et personne ne m'a mis le couteau sous la gorge pour parler trivialement. 
Par ailleurs, il faut savoir que travaillant dans un métier qui expose, qui m'expose de plus à des adolescents en pleine construction psychologique qui ne cessent d'observer l'adulte, de lui poser des questions , je me suis sentie mal à l'aise avec l'arrivée d'une dizaine de boutons qui pointaient le bout de leur nez sur mon menton et mon cou. J'ai donc fais une montagne de cette acné mais après tout n'est ce pas là le propre du complexe? 
Et nous en avons tous malheureusement ..... Une personne en surpoids passera son temps sur la balance, cherchant le meilleur régime possible quitte à ne pas être correcte vis à vis de sa santé et étant plus attentive aux dires d'une personne autrefois en surpoids qui a réussi à maigrir qu'aux propos d'un nutritionniste qui propose des solutions raisonnables. Une personne complexée par ses rides se regardera sans arrêt dans le miroir et achetera la première crème miracle hors de prix et les exemples sont pléthore !!
Lorsque l'on a un complexe qui nous gâche la vie nous n'avons pas forcément le recul ni la rationalité de pouvoir relativiser en se disant que nous sommes chanceux de ne pas avoir une maladie incurable ou autre.
Ne faisant pas exception à la règle j'ai suivi aveuglément lorsque j'ai entendu parler d'une brosse qui, utilisée quotidiennement me débarasserait de mon complexe récent. Car n'en déplaise à certaines, c'est ainsi que le produit est présenté avec conviction par la majorité des YouTubeuses et des bloggeuses comme ayant un effet sur l'acné. Donc non personne ne m'a forcé à l'acheter mais étant psychologiquement plus faible que d'habitude j'ai cédé aux sirènes de la Clarisonic . D'ailleurs lorsque je me suis présentée chez Sephora pour me la procurer telles ont été les paroles de la conseillère: "Vous verrez elle est géniale, elle va vous débarrasser de votre acné en un rien de temps", "il faut l'utiliser deux fois par jour avec le gel nettoyant fourni à l'intérieur" les doutes qui avaient pu germer dans mon esprit se sont dès lors dissipés.

Acné, Diane 35, dermatologie

J'ai souvent lu aussi que la pilule ou tout du moins son arrêt était responsable de ce qui m'arrive car une poussée d'acné après arrêt est inévitable et que l'usage que j'ai fais de la Clarisonic n'était pas en cause.
Et bien là encore je suis dans l'obligation de démentir , en effet, j'ai arrêté la pilule il y a 7 mois déja et j'ai par conséquent déja eu à subir ladîte poussée d'acné au mois de décembre environ qui se manifeste dans mon cas par une éruption de boutons sur le menton et le cou. Je suis sous Diane 35 depuis plus ou moins 8 ans et durant cette période j'ai arrêté à plusieurs reprises la pilule et ai toujours eu la même réaction à savoir des boutons sur le menton et sur le cou. Comme je l'ai déja dit la Clarisonic ne m'a pas à proprement parlé donné de l'acné je n'avais pas une peau nette en l'utilisant mais elle a étendu considérablement mon acné localisée initialement sur la zone menton/cou au reste du visage si bien que je me suis retrouvée couverte d'acné sour tout le visage.
"Après une longue discussion avec mon dermatologue, je ne saurais que trop vous exhorter à ne pas utiliser la brosse Clarisonic si vous avez une peau acnéique, en effet, le brosse déplace les germes et vous crée d'autres boutons là où vous n'en avez pas, elle éclate les présents et vous laisse des cicatrices à vie" 
C'est ce qui je tentais d'expliquer dans mon article.
D'ailleurs plusieurs d'entre vous m'ont demandé pourquoi je n'étais pas allé consulter un dermatologue: sachez que je vis dans une petite ville, j'ai pris un rendez vous chez le spécialiste dès l'arrêt de ma pilule prévoyant avec l'expérience ce qui allait se passer mais je ne l'ai obtenu qu'environ six mois plus tard j'ai donc cherché des solutions d'abord naturelles pour avoir une plus jolie peau en attendant mon rendez-vous tardif  puis je suis tombée sur quelques chaines YouTube faisant l'apologie de la Clarisonic j'ai donc voulu tester me rendant chez Sephora afin d'avoir l'avis d'une conseillère sur ce produit: cette dernière m'ayant tout expliqué et m'ayant convaincu j'ai foncé !  

Et c'est là le fin mot de l'histoire , le denouement de mon article et son but: non de dénigrer quoi ou qui que cela soit mais bel et bien dans un premier temps de prévenir les personnes souffrant d'acné que cette brosse ne leur ai pas destinée puis de prouver par ma triste expérience que lorsque l'on se sent mal dans sa peau on est tenté de se diriger vers des voies qui ne sont pas forcément les meilleures qui soient et dans certains cas ceci renforcé par de la "désinformation" sur toute la blogosphère peut générer de véritables catastrophes.

Euh oui j'oubliais .... j'ai aussi pu être la cause de certains débats houleux entre vous notamment concernant la bloggeuse Fluffyfaucheuse et son manque de respect , sachez que vous aime mes poulettes merci beaucoup de m'avoir défendu avec autant d'acharnement mais ne vous prenez pas la tête pour cela je suis personnellement très PEACE et peu de choses me touchent donc laissez courir vous aussi et puis la liberté d'expression est une chose à laquelle je tiens énormémement TOUT LE MONDE A LE DROIT DE S EXPRIMER 

Bisous 

Mon bilan Clarisonic à plus de deux mois d'utilisation.....Je suis défigurée

Le 23 mars 2014, 16:59 dans Beauté 83

 

Bonjour à tous !

Je vous reviens aujourd'hui afin d'aborder le deuxième volet concernant la Clarisonic à savoir mon ressenti au bout de quasiment 3 mois d'utilisation de cette brosse dîte révolutonnaire. Cet article strictement subjectif vous racontera MON expérience personnelle suite au test continu de la Clarisonic pour finalement vous donner mon avis que j'espère le plus complet et éclairé possible. Je me suis fait violence pour le rédiger mais j'estime qu'il est plus que nécessaire et espère qu'il pourra en guider plus d'une, c'est sans rancoeur ni haine aucune que je l'écris mais par pure bienveillance et mise en garde. Tout commentaire constructif même contradictoire est donc le bienvenu ....

Pourqoui la Clarisonic? 
J'ai voulu tester cette brosse car ayant arrêté la pilule Diane 35 , j'ai attrapé quelques boutons sur le menton et travaillant dans l'enseignement j'ai jugé disgrâcieux de me retrouver en face de jeunes en pleine puberté et d'avoir plus de boutons qu'eux à 24 ans . J'ai donc cherché une alternative à Diane 35 qui était alors discontinuée.
Un soir, en flâ
nant sur YouTube j'ai pu voir sur les chaînes de quelques YouTubeuses françaises et notamment Elsamakeup et Sandrea26France ( à qui je ne jette pas la première pierre)  qu'elles avaient pu retrouver une peau parfaite grâce à l'usage quotidien de la Clarisonic. Leur présentation fut si élogieuse que le prix ne m'a pas du tout freiné car le jeu en valait la chandelle au vu du résultat. D'autant plus qu'à ce moment précis Sephora effectuait une offre de -20% . J'ai donc sauté sur l'occasion et me suis procurée ce que je pensais être à l'époque un petit bijou.

Le test 
Le premier jour le résultat était très prometteur, ma peau était plus propre qu'avant je le sentais vraiment, bien plus éclatante , repulpée, claire j'étais ravie. J'en avais presque oublié les cinq boutons qui se courraient après sur mon menton.
Il faut savoir que je ne l'utilisais que le soir ....
Au bout de deux semaines d'utilisation continue, des boutons ont commencé à apparaitre sur mes joues, je n'en avais jamais eu de ma vie à cet endroit , puis sur le front. J'avais déja entendu parler de cette prolifération de boutons initiale qui devait être suivie par une peau nette j'ai donc continué m'accrochant à mon objectif final malgré une horde de boutons qui s'accroissait de jours en jours.
Puis au bout de deux mois étant complétement défigurée, je redoutais chaque soir l'utilisation de la brosse car ma peau me brûlait tous les jours au réveil en plus d'être horrible, il faut s'imaginer un coup de soleil constant sur le visage !! En plus de m'avoir défigurée en m'ayant donné des boutons partout sur le visage, sachez que la Clarisonic éclate certains boutons donc vous laisse des cicatrices à vie !
Voici le résultat !!
Ames sensibles s'abstenir 

 

Je vais un peu mieux aujourd'hui ayant consulté un dermatologue celui ci m'a rit au nez en voyant la brosse que j'ai apportée pour lui montrer , il m'a donné un traitement qui a l'air de bien fonctionner mes boutons ont visiblement réduit. 

Conclusion 
Après une longue discussion avec mon dermatologue, je ne saurais que trop vous exhorter à ne pas utiliser la brosse Clarisonic si vous avez une peau acnéique, en effet, le brosse déplace les germes et vous crée d'autres boutons là où vous n'en avez pas, elle éclate les présents et vous laisse des cicatrices à vie! De plus ce nettoyage abrasif fragilise votre peau qui pour se défendre engendre surproduction de sébum donc de l'acné et rebellote ! C'est un cercle vicieux ... 
Parlons maintenant du nettoyage bi-quotidien préconisé par la marque c'est du suicide dermatologique !!! S'agresser la peau deux fois par jour !!! 
Certes cette brosse nettoie en profondeur je la conseille donc occasionnellement aux peaux sans acné et sans plaies afin de réaliser un nettoyage en profondeur sans rien déplacer ni toucher qui pourrait aggraver la situation.

Paroles de vous à moi 
Je me permet donc d'écrire cet article pour toutes celles et ceux qui ont des problèmes d'acné et qui foncent aveuglément s'acheter les produits présentés par les bloggeuses et YouTubeuses par defaut, ayant testé milles et une choses qui ne fonctionnent pas ! J'étais dans ce cas et l'acné étant un véritable handicap social on ne focalise que sur cela même si quelques boutons n'attireront sans doute pas l'attention d'autrui , c'est psychologique et c'est comme ça. Même si bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire . 
J'estime qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César et rétablir les choses dans les consciences même si cela peut déplaire: en effet les guru YouTube sont des jeunes filles comme vous et moi qui n'ont aucun diplôme de dermatologie ou de médecine, aucun diplome de cosméto ou d'esthétique juste des amatrices de beauté qui aiment tester ça et là des produits, elles sont parfois même non diplômées du tout et testent pour les pires d'entre elles tout et n'importe quoi ( j'en ai récemment vu une se démaquiller les yeux avec du Mixa pour le corps !! ) 
Hors le piège , pour une jeune fille(ou un jeune garçon) lamba complexé(e) par son acné est de siroter un Ice Tea bien frais en se posant devant les vidéos fort bien réalisées et alléchantes qu'on donnerait le Bon Dieu sans confession à ces personnes filant à la première boutique acheter ce qui est présenté. Alors que lorsque le médecin où le dermatologue nous parle nous écoutons à moitié. 
J'ai fais l'expérience négative de la Clarisonic en ne prenant aucun recul sur les dires de ces personnes et en maximisant mes problèmes , j'en ai payé le prix et veux témoigner de mon expérience non pas en tant que donneuse de leçon mais au contraire en tant que mouton qui a suivi la masse sans réfléchir et qui aujourd'hui regrette.

A bon entendeur ...

Voir la suite ≫