Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Revue : la brosse Clarisonic Mia 2

Le 22 mars 2014, 14:19 dans Beauté 4

 

Salut à tous!

Je suis de retour pour vous présenter une petite brosse qui fait flores en ce moment sur la blogosphère et qui fait jaser pas mal de monde.
J'ai donc décidé de me procurer ce petit engin il y a dix semaines environ, et de vous en faire deux articles: une revue détaillée au possible et objective afin de vous présenter une vue d'ensemble de la Clarisonic, ainsi qu'un deuxième article pour le coup totalement SUBJECTIF dans lequel j'évoquerais mon expérience personnelle à l'issue de plus de deux mois d'utilisation quotidienne de cet outil "cosmétique".

Clarisonic, Késako?
La Clarisonic est une brosse nettoyante pour le visage à technologie sonique; un processus censé donner comme résultats une peau plus lisse, douce et éclatante de santé, ainsi qu'un nettoyage en profondeur, une réduction des rides et des ridules rien que ça .
Contrairement aux autres brosses proposées sur le marché la Clarisonic n'effectue pas de rotations et n'entraîne donc pas la peau avec elle dans des mouvements circulaires susceptibles de l'endommager sur le long terme : les micro-oscillations "appuient" les poils de la brosse sur la peau afin de dégager les pores des impuretés qu'ils contiennent. Ce nettoyage en profondeur permet donc en théorie une meilleure absorbtion des soins appliqués en aval. Seule la partie intérieure de la brosse entre en mouvement , le cercle extérieur restant immobile.

Utilisation 
L'usage recommandé par le fournisseur est de se nettoyer la peau avec matin et soir en humidifiant d'une part son visage, d'autre part la Clarisonic et en y déposant généreusement une dose de nettoyant liquide sans grains (j'émet personnellement des réserves quant à cette utilisation bi-quotidienne mais je vous en parlerais dans l'article suivant). Sans trop appuyer la brosse contre sa peau, il faut ensuite effectuer des mouvements circulaires durant 20 secondes sur son menton (commencez par le menton car si vous commencez par le front la mousse engendrée par le premier contact avec la peau tombera sur vos yeux et pour poursuivre ensuite les yeux fermés courage!) , puis vous entendrez un signal sonore , il faudra alors changer de zone et passer sur le front durant encore 20 secondes , au signal suivant dirigez vous 10 secondes sur une joue et enfin 10 secondes sur l'autre. A l'issue des soixante secondes d'activité la brosse s'éteindra toute seule rincez la alors et remmettez la dans son étui protecteur. Il faut savoir que deux vitesses existent plus ou moins fortes selon vos attentes sélectionner le mode qui vous convient le mieux en appuyant sur les flèches du bas ou du haut , le mode par défaut étant le moins fort.

Généralités
-Ce produit est vendu chez Sephora pour "la bagatelle"de 150 euros !!! Je vous conseille donc d'attendre comme je l'ai fait les offres -20% que propose régulièrement l'enseigne afin de l'obtenir à 119 euros si vous êtes réellement intéressé(es). Des sites internet anglais commercialisent aussi ce produit à moindre coût mais il vous faudra acquérir un adaptateur aux normes françaises. 
- La brosse peut être immérgée totalement dans l'eau car aucune sortie n'existe donc pas de risque d'électrocution, le chargement se fait grâce à un système d'aimants laissant l'intégralité de la brosse étanche ( Attention en revanche humidifier le chargeur présente un risque important!)

- La Clarisonic est fournie avec un étui en plastique très pratique, qui vous permettra de l'emmener partout avec vous :))

-L'embout de brosse qui est fourni à l'achat est un embout pour peaux sensibles mais vous pouvez en changer il en existe pour tous les types de peau ou presque, il est à changer tous les trois mois environ.
- Le jour de votre achat, il faudra laisser la brosse charger durant 48 heures NON STOP sans la débrancher , vous pourrez par la suite en jouir durant des semaines entières sans la recharger. 

Le mot de la fin 
Cet article a pour visée de présenter le produit de la façon la plus neutre possible, celui qui suivra vous donnera a contrario mon ressenti , mon expérience, ainsi que les leçons que j'ai pu tirer de l'utilisation prolongée de la Clarisonic. Je conseille vivement aux personnes interessées par l'achat de cette brosse de le lire car j'aurais aimé pouvoir tomber au demeurant sur un article de ce type avant de me lancer dans cet achat, je prendrais un peu de temps pour l'écrire mais je ferais vraiment de mon mieux afin de vous donner un avis éclairé et qui puisse être le plus utile possible pour vous.

Bisous à tous <3

Le blush de ma vie :)

Le 14 mars 2014, 17:44 dans Beauté 2

Enfin du moins jusqu'au prochain .... 

 

Bonjour à tous !!

Hey hey , je tiens ma promesse puisque aujourd'hui second article consécutif !! Et non des moindres. Souvenez-vous au mois de janvier, je vous avais parlé d'un blush Marionnaud qui tendait à devenir mon favoris tant il était lumineux et donnait un effet "bonne mine" immédiat au teint ,et bien j'en ai trouvé un qui me plait plus encore. C'est un véritable coup de coeur dont je vais vous parler présentemment.

En surfant sur le site Asos , j'ai deniché une fois de plus un vrai trésor à mes yeux. En effet, en recherchant des produits cosmétiques dans la rubrique Outlet (promotions) je suis tombée sur un blush de la marque Illamasqua en teinte Tremble qui ne coutait que 15 euros au lieu de 25.
Je ne connaissais la marque que de nom l'ayant rencontrée à plusieurs reprises sur les blogs beauté et les chaînes YouTube , mais je ne possédais encore aucun produit Illamasqua.

Quelques mots sur la marque
Illamasqua est une marque anglaise , qui commercialise des produits de compétence professionnelle dont les prix et la qualité sont équivalents à ce que l'on peut trouver chez Mac par exemple. Certains produits comme les faux cils, les vernis ou les palettes quatuors sont d'une grande renommée. Ce qui m'a aussi beaucoup plu est l'engagement de la marque au profit de la différence, de l'individualité de chacun, la marque est partenaire de la S.O.P.H.I.E Lancaster Foundation, une association créée en l'honneur d'une jeune Anglaise frappée à mort parce que différente.
Une marque de qualité, un engagement noble et une promotion , il ne m'en fallait pas plus pour sauter le pas ....


Le blush Tremble

Dans un packaging de forme carrée qui s'étire en pointe cher à la marque, nous découvrons une sublime couleur ultra fraîche , ultra lumineuse.

Voici le détail de la couleur, un joli rose pêche , ni rose poupée, ni flashy vulgaire mais toutefois très vif.

Photo prise avec flash

Photo prise sans flash

La couleur est très présente et très pigmentée, voire même un peu trop , il faut absolument tapoter votre pinceau avant d'appliquer le blush car sinon vous risquez de ressembler à une poupée de porcelaine.

Comme le blush parfait n'existe pas sachez néanmoins que ce produit est très poudreux , mais il dure toute la journée sans bouger et cette couleur Whaouh !

Enfin petit comparatif avec le blush Marionnaud qui est édifiante

Mon ancien favoris bien qu'étant d'une très jolie couleur pêche fait il faut bien le reconnaître bien pâle figure face à ce jeune produit Illamasqua.

Voila c'est tout pour aujourd'hui , j'espère que cette découverte qui n'en est d'ailleurs peut-être pas une pour vous vous plaira :)

Bisous à tous

Enième commande IHerb je crois que je suis accroc....

Le 13 mars 2014, 17:34 dans Beauté 2

 

Bonjour à tous !

Enfin les vacances pour moi!!! Et qui dit vacances dit temps libre pour rattraper le retard que j'accumule depuis un moment. En effet j'ai un million de choses à vous dire au moins, d'articles en stand by et de sujets à vous présenter. Je vais donc tâcher de rattraper mon retard durant cette semaine qui m'est offerte et d'écrire au moins un article par jour (mon oeil!)

Remontons donc il y a deux mois de cela environ....
Que s'est-il donc passé ? Eh bien Iherb a décidé de réaliser une promotion de 20% sur tous les produits Real Techniques commercialisés sur le site je me suis donc ruée dessus afin de profiter de cette offre ! (Merci de ne nous prévenir que deux mois après alors que l'offre est passé depuis longtemps grrr)
MEA CULPA :S
J'ai donc passé une bonne commande afin d'avoir du stock vu le prix plus qu'attractif,  bien que je possède mes pinceaux RT depuis bientôt trois ans et qu'ils n'ont pas bougé d'un poil ! Les pinceaux sont bien sur l'objet principal de ma commande mais  j'ai voulu tester d'autres choses en passant ;) hihi

Ma commande

*Les produits Real Techniques: je ne présente bien entendu plus la marque qui a désormais pignon sur rue :)

 

En fan inconditionnelle de la marque je n'ai pas hésité à reprendre les classiques que je possède déja et qui n'ont d'ailleurs pas bougé d'un poil , mais à ce prix la pourquoi se priver?

 

Le pinceau blush est une tuerie !!! Je l'utilise aussi bien pour appliquer mon blush que ma poudre , les poils sont d'une douceur infinie, en Taklon (fibre synthétique) et diffusent très bien tous les produits "poudres". La forme d'oeuf ultra originale permet de moduler le rendu et le manche rose est à croquer.  Le lavage est très simple et le séchage ultra rapide si vous lavez vos pinceaux le matin , l'après midi ils seront déja secs et prêts à être réutilisés.

Concernant ce pinceau, la curiosité a été mon prétexte , puisque je ne le possédais pas mais que j'en ai entendu le plus grand bien sur YouTube. Il est duofibre et également très bien, mais ayant une peau grasse j'utilise peu de blushes crèmes ce qui ne me permet pas de m'exprimer sur la longue durée.

 

Les éponges, ahh les éponges , tout simplement parfaites , je leur ai d'ailleurs consacré un article complet sur mon blog dont voici le lien : http://babouche.publicoton.fr/vous-en-reviez-real-techniques-l-a-fait-113448
Je ne m'étenderais donc pas davantage là dessus

*Les produits Palmer's: petite présentation même si un article qui leur est consacré arrive prochainement....

J'ai commandé à nouveau les tubes de crème concentrée qui hydratent en profondeur même les peaux les plus sèches, ils sont généralement destinés aux zones naturellement sèches comme les coudes et les genoux mais je les applique pour ma part sur la totalité de mes jambes.
L'huile sèche une merveille , que je teste pour la première fois ( mais je n'en dit pas trop , une routine soin du corps est en préparation )  

 *La découverte

 

 

Il s'agit d'un petit pot de crème contour des yeux qui m'a couté environ 5 euros et dont je suis plus que très satisfaite. L'effet n'est pas miraculeux sur les cernes et les poches mais il hydrate instantanémment les petites ridules de déshydratation grâce à son complexe naturel aux plantes. Le regard est reveillé et la peau du contour de l'oeil en bonne santé , que demander de plus? Et pour le prix.... je crois qu'en France il est impossible d'avoir un contour des yeux correct pour si peu cher ! 

Voici donc toute l'étendue de mon craquage IHerb !! Vous remarquerez que j'ai intentionnellement été brève sur la description de certains articles car je compte évidemment y revenir de façon plus approfondie dans le cadre de publications spécfiques :)
En vous souhaitant une excellente journée
Bisous à tous
PS : Voici mon premier article sur IHerb pour celles(et ceux)  qui ne savent pas comment s'y prendre pour commander ou pour les plus frilleux(ses) d'entre vous

http://babouche.publicoton.fr/iherb-81872

 

Voir la suite ≫