Salut à toutes et à tous !!!

Je profite d'un retour de vacances à Majorque pour vous faire partager mon expérience du Doctor Fish . En effet, j'ai pu tester ce fameux soin pour les pieds aux Baléares où comme dans un certain nombre d'îles touristiques de petits instituts improvisés permettent de tester ce soin à moindre coût. Le prix était de 20 euros le quart d'heure pour deux personnes autant dire pas grand chose .
Si vous voulez bien vous donner la peine de vous joindre à moi .................

What is it?

Le Doctor Fish est une technique utilisée par les professionnels de la beauté pour la pédicure : on trempe les pieds dans un bassin et des petits poissons qui n'ont pas de dents exercent des sucions au niveau du pied ce qui permets d'enlever les peaux mortes dont ils se nourrissent .Appelé également Garra rufa ces petits poissons venus du Moyen Orient sont avant tout connus pour traiter les problèmes de peau comme l'eczéma ou le psioriasis . 

Mon expérience

C'est en me baladant que je suis tombée sur une boutique à la devanture pour le moins originale. En effet, des espèces d'"aquariums" étaient placés a l'entrée, je me suis donc renseignée auprès du vendeur qui m'a expliqué le concept . Comme il pleuvait et que j'avais du temps à tuer j'ai sauté le pas en attendant la fin de l'averse. 

Pour commencer, la personne en charge du soin met en place les bacs et change l'eau des poissons. Nous sommes ensuite invités à nous assoir sur des banquettes installées à l'extérieur de la boutique en plein air . 

 

 

La chose la plus difficile reste de se lancer, d'oser plonger le pied dans ce bassin carré où grouillent une multitude de petits poissons qui ressemblent beaucoup à des tétards à première vue, puis une fois les pieds totalement immergés c'est le fou rire assuré :))))))))))))) 
C'est absolument indolore mais il ne faut pas être trop chatouilleux !!

 

 

 

 

Au bout de quelques minutes on ne ressent plus du tout de chatouillement , je dirais même que l'on vit un moment  agréable et relaxant . De plus, le résultat est au rendez-vous : les pieds sont lisses et nets , plus de peaux mortes et de jolis pieds pour toutes les vacances ouiiiii !!

Mon avis 

Je suis très emballée par ce soin de par son originalité et son coût. Les vacances sont selon moi le moment idéal pour les découvertes beauté d'un autre genre plus ludiques et légères . Ceci dit je ne pense pas objectivement que ce procédé soit la réponse à des problèmes de pieds plus importants comme les grosses callosités qui nécessitent l'intervention d'un spécialiste . Ne portant jamais de vernis à ongles en vacances j'ignore si ces petites "bêbêtes" vous ruineront votre pédicure et si, par la même occasion le vernis ingéré ne leur causera pas du tort.
Je vous conseille donc dans le doute de ne pas en porter si vous êtes tentés par la Fish Pedicure !


Enfin la situation en plein air peut être dérangeante, la boutique ayant pignon sur rue pas mal de touristes nous ont photographié , d'autres se sont arrêtés assez surpris pour nous regarder, nous étions un petit peu l'attraction locale !! Cela ne m'a en aucun cas dérangé mais pour les personnes un peu plus introverties c'est une chose à savoir ^^ 

Bisous à tous et profitez de vos vacances à fond , elles passent si vite ......