Bonjour à tous !

Je vous reviens aujourd'hui afin d'aborder le deuxième volet concernant la Clarisonic à savoir mon ressenti au bout de quasiment 3 mois d'utilisation de cette brosse dîte révolutonnaire. Cet article strictement subjectif vous racontera MON expérience personnelle suite au test continu de la Clarisonic pour finalement vous donner mon avis que j'espère le plus complet et éclairé possible. Je me suis fait violence pour le rédiger mais j'estime qu'il est plus que nécessaire et espère qu'il pourra en guider plus d'une, c'est sans rancoeur ni haine aucune que je l'écris mais par pure bienveillance et mise en garde. Tout commentaire constructif même contradictoire est donc le bienvenu ....

Pourqoui la Clarisonic? 
J'ai voulu tester cette brosse car ayant arrêté la pilule Diane 35 , j'ai attrapé quelques boutons sur le menton et travaillant dans l'enseignement j'ai jugé disgrâcieux de me retrouver en face de jeunes en pleine puberté et d'avoir plus de boutons qu'eux à 24 ans . J'ai donc cherché une alternative à Diane 35 qui était alors discontinuée.
Un soir, en flâ
nant sur YouTube j'ai pu voir sur les chaînes de quelques YouTubeuses françaises et notamment Elsamakeup et Sandrea26France ( à qui je ne jette pas la première pierre)  qu'elles avaient pu retrouver une peau parfaite grâce à l'usage quotidien de la Clarisonic. Leur présentation fut si élogieuse que le prix ne m'a pas du tout freiné car le jeu en valait la chandelle au vu du résultat. D'autant plus qu'à ce moment précis Sephora effectuait une offre de -20% . J'ai donc sauté sur l'occasion et me suis procurée ce que je pensais être à l'époque un petit bijou.

Le test 
Le premier jour le résultat était très prometteur, ma peau était plus propre qu'avant je le sentais vraiment, bien plus éclatante , repulpée, claire j'étais ravie. J'en avais presque oublié les cinq boutons qui se courraient après sur mon menton.
Il faut savoir que je ne l'utilisais que le soir ....
Au bout de deux semaines d'utilisation continue, des boutons ont commencé à apparaitre sur mes joues, je n'en avais jamais eu de ma vie à cet endroit , puis sur le front. J'avais déja entendu parler de cette prolifération de boutons initiale qui devait être suivie par une peau nette j'ai donc continué m'accrochant à mon objectif final malgré une horde de boutons qui s'accroissait de jours en jours.
Puis au bout de deux mois étant complétement défigurée, je redoutais chaque soir l'utilisation de la brosse car ma peau me brûlait tous les jours au réveil en plus d'être horrible, il faut s'imaginer un coup de soleil constant sur le visage !! En plus de m'avoir défigurée en m'ayant donné des boutons partout sur le visage, sachez que la Clarisonic éclate certains boutons donc vous laisse des cicatrices à vie !
Voici le résultat !!
Ames sensibles s'abstenir 

 

Je vais un peu mieux aujourd'hui ayant consulté un dermatologue celui ci m'a rit au nez en voyant la brosse que j'ai apportée pour lui montrer , il m'a donné un traitement qui a l'air de bien fonctionner mes boutons ont visiblement réduit. 

Conclusion 
Après une longue discussion avec mon dermatologue, je ne saurais que trop vous exhorter à ne pas utiliser la brosse Clarisonic si vous avez une peau acnéique, en effet, le brosse déplace les germes et vous crée d'autres boutons là où vous n'en avez pas, elle éclate les présents et vous laisse des cicatrices à vie! De plus ce nettoyage abrasif fragilise votre peau qui pour se défendre engendre surproduction de sébum donc de l'acné et rebellote ! C'est un cercle vicieux ... 
Parlons maintenant du nettoyage bi-quotidien préconisé par la marque c'est du suicide dermatologique !!! S'agresser la peau deux fois par jour !!! 
Certes cette brosse nettoie en profondeur je la conseille donc occasionnellement aux peaux sans acné et sans plaies afin de réaliser un nettoyage en profondeur sans rien déplacer ni toucher qui pourrait aggraver la situation.

Paroles de vous à moi 
Je me permet donc d'écrire cet article pour toutes celles et ceux qui ont des problèmes d'acné et qui foncent aveuglément s'acheter les produits présentés par les bloggeuses et YouTubeuses par defaut, ayant testé milles et une choses qui ne fonctionnent pas ! J'étais dans ce cas et l'acné étant un véritable handicap social on ne focalise que sur cela même si quelques boutons n'attireront sans doute pas l'attention d'autrui , c'est psychologique et c'est comme ça. Même si bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire . 
J'estime qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César et rétablir les choses dans les consciences même si cela peut déplaire: en effet les guru YouTube sont des jeunes filles comme vous et moi qui n'ont aucun diplôme de dermatologie ou de médecine, aucun diplome de cosméto ou d'esthétique juste des amatrices de beauté qui aiment tester ça et là des produits, elles sont parfois même non diplômées du tout et testent pour les pires d'entre elles tout et n'importe quoi ( j'en ai récemment vu une se démaquiller les yeux avec du Mixa pour le corps !! ) 
Hors le piège , pour une jeune fille(ou un jeune garçon) lamba complexé(e) par son acné est de siroter un Ice Tea bien frais en se posant devant les vidéos fort bien réalisées et alléchantes qu'on donnerait le Bon Dieu sans confession à ces personnes filant à la première boutique acheter ce qui est présenté. Alors que lorsque le médecin où le dermatologue nous parle nous écoutons à moitié. 
J'ai fais l'expérience négative de la Clarisonic en ne prenant aucun recul sur les dires de ces personnes et en maximisant mes problèmes , j'en ai payé le prix et veux témoigner de mon expérience non pas en tant que donneuse de leçon mais au contraire en tant que mouton qui a suivi la masse sans réfléchir et qui aujourd'hui regrette.

A bon entendeur ...